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Relation & fidélisation client

La relation client est l'un des enjeux de toute entreprise. Comment améliorer et optimiser la qualité de la relation client

PROGRAMME

Pour qui ?

  • Professionnel de la vente en charge de la relation client

  • Conseiller de vente

  • Collaborateur SAV

  • Technico-commercial

  • Tout collaborateur en contact régulier avec des clients

Programme

  • Enjeux de la relation pour l'entreprise

  • Communication

  • Techniques de questionnement

  • Différents profils de client

  • Gestion du stress, conflit et émotions

  • Motivation d'achat

  • Ecoute active

  • Valeurs intégrées dans la relation client

  • Traitement des réclamations

  • Expérience client 

Objectifs

  • Mieux comprendre la relation et en maitriser les enjeux

  • Disposer d'outils opérationnells pour renforcer la qualité de votre relation client

  • Faire la différence entre satisfaction et fidélisation

Méthode

Etudes de cas pratiques, exercices et travaux de groupes

Partage d'expériences, mises en situation

Témoignage

Très professionnel et structuré, Guillaume maîtrise son domaine et nous donne de très bons conseils. Beaucoup d'exercices, d'échanges et de mises en situation liés à la réalité. Très à l'écoute, il nous met rapidement à l'aise. Cours dynamique et vivant. 

Dates

2 journées

24, 25 octobre 2024

Horaires

8h30 à 16h30

Tarifs

Membre : 990,-

Non-Membre : 1'190,-

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Intervenant

GUILLAUME DEFFRENE

Etudes d’économiste en France, diplômé vente et marketing en Suisse. 

Sales Area Manager et Head of development dans de grandes unités suisses de vente en multi-chanel, entre autres dans le retail Manager opérationnel.

Solide expérience dans la gestion d’équipe, fixation des objectifs, la relation & expérience client.

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