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Derniers articles
50 ans est une ligne de démarcation qui suscite chez de nombreux hommes l'envie de se rapprocher d'eux-mêmes. A cet âge, la question cruciale de savoir lesquelles de mes compétences peuvent être transférées. A 50 ans le facteur bullshit doit disparaître dans le travail...
« Vous n’êtes pas aussi drôle que vous le pensez ! « Je suis en train de vous parler, et vous ne faites pas attention » « Vous êtes vraiment insupportable ! » Ce que vos collaborateurs n’osent jamais vous dire et qu’il vous est pourtant utile d’entendre….
Dans une organisation, lorsque l’urgence est érigée au rang de culture, on peut avoir l’impression qu’il est impératif d’agir vite, que l’on soit cadre ou premier de corvée d’ailleurs. Aux échelons inférieurs, il peut être difficile de se rendre compte que c’est un problème organisationnel...
Donnez un titre à un collaborateur est souvent pour un dirigeant d’entreprise ou un manager un moyen de le rendre heureux sans que cela coûte quoi que ce soit. Pourtant mieux vaut se méfier d’une promotion en trompe-l’œil avec un nouveau titre qui ne s’accompagne pas d’une augmentation de rémunération...
Journées à rallonge, délais serrés et objectifs inatteignables peuvent entraîner un stress chronique, de l’anxiété et même des troubles du sommeil. Tout d’abord, il est essentiel de créer une culture d’entreprise qui valorise la santé mentale de ses employés. Il faut également former les managers à reconnaître les différents signaux de détresse chez leurs collaborateurs et à agir de manière appropriée…
La tendance aujourd’hui est de compartimenter les individus : une case pour le manager bienveillant (et gare aux autres) une case pour le leader (c’est la décennie du « tous leaders »), une case pour le « haut potentiel », surdoué de l’entreprise qui devra être tout cela à la fois… pour son bien ? pour celui de l’entreprise ? ou les deux ?...
La tendance aujourd’hui est de compartimenter les individus : une case pour le manager bienveillant (et gare aux autres) une case pour le leader (c’est la décennie du « tous leaders »), une case pour le « haut potentiel », surdoué de l’entreprise qui devra être tout cela à la fois… pour son bien ? pour celui de l’entreprise ? ou les deux ?...
Un petit rappel n'est jamais inutile...
Vouloir plaire à tout prix aux autres c’est une course sans fin. Si vous vous comparez sans cesse, vous ne serez jamais satisfait car vous trouverez toujours plus compétent, plus performant, plus intelligent…Quelles que soient vos qualités, oubliez les modèles que les médias vous suggèrent...
Il est temps d’abolir les barrières générationnelles et de reconnaître pleinement la valeur ajoutée que représentent les seniors dans le monde du travail. Les seniors ne sont pas simplement des “vieux” mais une ressource précieuse pour l’avenir de notre économie et de notre société...
En général le leader parle plus qu’il n’écoute…. Pendant que vous jonglez avec vos pensées, vous entendez mais n’écoutez pas votre interlocuteur et avez des difficultés à mesurer l’intensité de ses propos. La fameuse « peur du blanc » dans une discussion vous conduit à parler, parler, parler dans le seul but de meubler et non d’enrichir la discussion...
Arventis - Rue Neuve 11 - CH-1003 Lausanne
+ 41 79 436 93 72
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