Femme affaires, téléphone
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Professionnaliser les contacts client par téléphone et e-mail

Garantir une qualité élevée dans l'accueil et créer une image de confiance et de sérieux avec les clients

PROGRAMME

Ce que vous apprenez

  • Remise à niveau des fondamentaux de la communication

  • Structurer et maîtriser son entretien

  • Savoir gérer sa voix, son rythme et son intonation

  • Accueillir les objections pour mieux les traiter

  • Développer son écoute active

  • Gérer les situations plus difficiles (conflits, réclamations)

  • Gestion qualitative des contacts clients par e-mail

Méthode

  • Quelques notions théoriques pour rafraichir les acquis.

  • Alternance entre exercices, écoutes et analyses d'appels

Visées

  • Représenter de manière positive son entreprise

  • Comprendre les enjeux d'un accueil téléphonique

  • Adopter une attitude relation client

  • Prendre conscience de certaines mauvaises habitudes prises au quotidien

Promesses

  • Participer à une bonne image de l'entreprise et développer un rapport d'excellence avec les clients

  • Prendre plus d'assurance et être plus à l'aise dans la gestion des premiers contacts même dans les situations plus difficiles

Vous

  • Réceptionnistes

  • Assistantes, assistants

  • Téléphonistes

  • Tout collaborateur et collaboratrice en contact client ou qui gère régulièrement des appels téléphoniques

Ce qu’ils en disent

« Patrick a l’art d’engendrer de la passion. Son cours est pratique, pratique, pratique!

Peu de théorie. Beaucoup d’exercices. Les astuces qu’il nous enseigne changent la vie des grands timides!

Dates

1 journée

juin 2022

Horaires

8h30 à 16h30

Tarifs

Membre : 495.–

Non-Membre : 595.–

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Intervenant

PATRICK GOETTIER

Travaille depuis de nombreuses années dans la relation client, Est mandaté pour l'analyse de la qualité de la relation client en entreprise. Expérimenté en relation client, vente, accueil téléphonique et analyse de la qualité de l'accueil.

Au bénéfice d'un brevet fédéral de formateur d'adultes et brevet fédéral de responsable de contact center. 

Son pari ? vous inciter à placer la relation client au centre de votre stratégie. Dans un monde toujours plus concurrentiel, la qualité du contact fait la différence ! 

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