

Marketing et entrepreneuriat
Maitriser les étapes du processus marketing et utiliser des outils concrets utiles dans une démarche entrepreneuriale. De l’analyse du marché à la mise en place d’une stratégie.
PROGRAMME
-
Vous êtes un entrepreneur
-
Vous êtes un vendeur
-
Le marketing vous intéresse
Ce que vous apprenez - jour 1
-
Définition de votre vision
-
Analye du marché
-
Définition de la cible
-
Mise en place d’une stratégie
-
Les 5 P
-
La communication
Ce qu’ils en disent
Les participants apprécient Aimée pour son énergie, sa vision pragmatique du marketing et la mise en pratique d’outils directement applicables dans leur quotidien. Un atelier concret et vivant!
Méthode
Mélange de présentations, d’exercices concrets et d’études de cas afin de mettre en place une stratégie applicable à vos produits ou services
Vous
Visées
Ce que vous apprenez - jour 2
Vous présentez votre projet et débattez de son contenu et de sa faisabilité avec les participants. Ces échanges et un brainstorming vous aideront à avancer dans votre projet
-
Vous donner les outils de base du marketing pour que vous puissiez mettre en place une stratégie en considérant tous les points essentiels au bon lancement de votre produit ou service
-
Vous donner des exemples concrets et inspirants
-
Enrichir le contenu de votre stratégie grâce aux échanges
Dates
Atelier 2 jours
30, 31 mai 2022
Horaires
8h30 à 16h30
Tarifs
Membre : CHF 990.-
Non-Membre : CHF 1'190.-

Intervenant
AIMÉE CHALLANDES
Plus de 20 ans d’expérience dans le marketing d’entreprises internationales, de startups dans les domaines du sport, de l’horlogerie et de l’événementiel.
Vision pragmatique du marketing et partage de ses propres expériences qui apportent aux participants des exemples concrets pour une mise en pratique dans leur activité professionnelle


